Commander I tester I la BL

1 | Charter

Vous recevez une charte type que vous pouvez reprendre et/ou compléter. Vous discutez de la charte avec vos collaboratrices et collaborateurs et vous la déclarez contraignante.

2 | Organisation de la sécurité

Vous déterminez qui est, au sein de votre entreprise, responsable de quel domaine de la sécurité au travail et de la protection de la santé à partir de la check-list organisation de la sécurité.

3 | Détermination des risques d’accident

À l’aide de la check-list détermination des dangers et de la check-list identification des dangers en général, vous déterminez les risques d’accident au sein de votre entreprise.

4 | Planification des mesures visant à éliminer les risques d’accident

Avec le plan de mesures élimination des dangers, vous déterminez les mesures d’élimination des risques d’accident déterminés sous 3.

5 | Règles de sécurité

Vous définissez les règles de sécurité nécessaires pour votre entreprise conformément aux instructions.

6 | Détermination des risques pour la santé et planification des mesures permettant leur élimination

À l’aide de la check-list protection de la santé, vous déterminez les risques pour la santé existant au sein de votre entreprise et vous planifiez les mesures visant à éliminer les risques en matière de santé.

7 | Organisation en cas d’urgence

À l’aide de la fiche d’information comportement approprié en cas d’urgence et de la check-list planification des cas d’urgence, vous veillez à ce que tous les collaborateurs sachent ce qu’il convient de faire en cas d’urgence, de sorte que personne ne subisse de dommages dans la mesure du possible.

8 | Participation des employés

La fiche d’information participation des employés informe sur les droits et devoirs des employés afin de garantir la sécurité au travail. À l’aide de la check-list participation des employés, vous vérifiez si les droits et devoirs sont satisfaits.

9 | Formation, instruction et information

À l’aide du formulaire formation/instruction/information, vous saisissez la formation du personnel concernant les questions de la sécurité au travail et de la protection de la santé.

10 | Contrôle

À l’aide du plan de contrôle, vous consignez conformément au programme, tout ce que vous avez entrepris au cours d’une année afin d’optimiser la sécurité au travail et la protection de la santé.

La BL est intuitive. Elle peut ainsi être mise en œuvre immédiatement au sein de l’entreprise sans connaissances préliminaires spécifiques et avec un investissement en temps raisonnable.

Le spécialiste de la sécurité diplômé CFST de l’IGBL peut sur demande être affecté au soutien concernant l’introduction, la formation et l’utilisation de la solution de branche sur site. En cas de conditions d’entreprise spécifiques et d’analyse de dangers complexe, il est recommandé de faire appel à des spécialistes complémentaires en sécurité au travail.

Les membres individuels peuvent demander et acquérir la solution de branche au siège de l’IGBL. Le tarif pour les membres individuels, y compris l’attestation de participation à la solution de branche s’élève à CHF 450.– par point de vente. L’utilisateur n’aura pas à s’acquitter d’autres frais au niveau de l’IGBL pendant la durée d’utilisation de cette solution de branche. Une remise pourra être accordée aux membres individuels possédant plusieurs points de vente. Le siège de l’IGBL vous fournira de plus amples renseignements.

Le prix d’une solution de branche est valable pour la durée de validité d’une version. Une solution de branche révisée paraît à un rythme de cinq ans ou en fonction des besoins. La prochaine et nouvelle édition payante paraîtra fin 2018 et sera applicable à compter du 01.01.2019.

Les membres d’associations responsables feront l’acquisition de la solution de branche auprès de leur association au tarif membres.

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