Infos

La nouvelle solution de branche 2019–2023

En raison de dispositions légales modifiées, la solution de branche sécurité au travail et protection de la santé dans le commerce de détail fait l’objet d’une refonte et est disponible depuis le 1er octobre 2018. Pour satisfaire les exigences légales, seule la nouvelle version de la solution de branche 2019-2023 apporte une garantie.

Pour la transmission du savoir nécessaire à l’application de la solution de branche, en vue de satisfaire aux obligations légales, un cours d’introduction a eu lieu le 12.09.2018. En raison de la demande, nous allons vraisemblablement organiser un cours supplémentaire et l’annoncer ici en temps utile. Pour toute question se rapportant à ce sujet, nous vous prions de vous adresser à notre siège social.

Merci pour l’intérêt que vous portez à l’IGBL, à ses formations et à la solution de branche!

Nouvelle limite d’âge et mesures accompagnatrices pour les travaux dangereux dans la formation professionnelle initiale.

Le Conseil fédéral a, le 25 juin 2014 avec la modification de l’Ordonnance 5 du 28 septembre 2007 relative à la loi sur le travail (ordonnance sur la protection des jeunes travailleurs OJT 5 SR 822.115), décidé de l’abaissement de l’âge minimum pour les travaux dangereux au cours de la formation initiale de 16 à 15 ans et fixé son entrée en vigueur au 1er août 2014. L’ordonnance révisée stipule que les organisations du monde du travail (OrtTra) définissent, dans le cas de métiers comportant des travaux dangereux, en annexe à leurs plans de formation, des mesures accompagnatrices de sécurité au travail et de protection de la santé.
Vous trouverez ici des explications complémentaires et des informations pertinentes sur le thème et sur les exigences imparties aux entreprises.

Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection
, Owner: (Registered business address: Germany), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.