La

solution de branche sécurité au travail et protection de la santé dans le commerce de détail professionnel (BL)

est un concept de sécurité intuitif sur la prévention des accidents et des maladies professionnelles des employés dans le secteur du commerce de détail professionnel.

 

Tout employeur est dans l’obligation d’y souscrire!

La loi sur le travail et la loi sur l’assurance-accidents obligent les entreprises à prendre des mesures de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Pourquoi et comment?

Avec la mise en œuvre d’un concept de sécurité d’entreprise, vous vous engagez en qualité d’employeur à proposer des postes de travail sûrs et sains.

Vous pouvez ainsi

  • éviter les souffrances humaines
  • réduire les coûts directs et indirects des accidents tels que les heures perdues, les tracasseries administratives, etc.
  • éviter les hausses des primes dassurance
  • satisfaire durablement les obligations légales envers vos employés
  • motiver et former vos collaborateurs en les incitant à adopter un comportement responsable et sensible concernant lesquestions de santé
  • créer une culture de la sécurité vivante dans lentreprise
  • éviter les prétentions en responsabilité, voire les conséquences pénales
  • rester concurrentiel

 

La solution de branche sur la sécurité au travail et la protection de la santé dans le commerce de détail (BL) est un programme intuitif relatif à la prévention des accidents professionnels et à la préservation de la santé des employés dans le commerce de détail, resp. destiné à satisfaire les obligations légales!

La mise en œuvre des mesures doit être documentée, vérifiée quant à son efficacité et adaptée en permanence aux modifications des conditions.

Sont concernées par les directives de la CFSTtoutes les entreprises employant du personnel et formant des apprenants en Suisse. Bien que les risques d’un accident du travail ou de l’altération de la santé sur le lieu de travail ne soient pas évidents dans les espaces de négoce et de vente, la directive est également applicable à ces entreprises.